SÉCURITÉ ET SURVEILLANCE

Par contrat, le locataire s’engage à respecter et à faire respecter les CONSIGNES DE SURVEILLANCE suivantes:

· Le locataire doit prévoir 1 PERSONNE ADULTE (ou plus si besoin) par structure pendant la totalité de la durée de la location, qui DOIVENT SURVEILLER en PERMANENCE le matériel et les enfants (ceci même si l’accès aux structures est libre et gratuit) car il est STRICTEMENT INTERDIT :

– de pénétrer dans les structures gonflables avec des chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau, bâton, jouet pointu, broches, briquet, chewing-gum, bonbon…..).

– de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures.

– de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.

– de monter et descendre précipitamment, de pousser ou de plaquer les autres enfants

– de rester couché au milieu de la structure sans bouger

– de laisser faire des sauts périlleux lorsque le nombre d’enfants est important ou lorsqu’ils ne savent pas les effectuer correctement

– de manger et de boire dans les structures gonflables

– d’être maquillé dans les structures gonflables

– d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables.

 

· Le nombre des enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit.

· Les enfants doivent sortir immédiatement des structures gonflables, avec l’aide des adultes si nécessaire, si pour une raison quelconque celles-ci se dégonflent ou se ramollissent, et aussi en cas de pluie et/ou de grand vent.

· Il est obligatoire de dégonfler les structures gonflables en cas de pluie ou de grand vent et de les bâcher complètement (bâche fournie).

· Il est interdit de faire du feu et d’approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, pétard, ….).

· Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés).
Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver ces consignes sur les contrats (à la page « contrat ») et les imprimer afin de pouvoir les faire lire à toutes les personnes responsables de la surveillance de structures gonflables.